top of page

Carpaccio de radis rose sur tartare de thon











Ingrédients :


2 ou 3 jolis radis roses, 200 g de thon cru, 50 g de roquette, 15 g d’oignon blanc, 3 tomates cerises, 10 g de cornichons, 10 g de câpres, 1 brin de cerfeuil ou 1 brin de persil, ½ cuillère à soupe de jus de citron, ½ cuillère à soupe d’huile de paraffine, quelques gouttes de Tabasco, sel et poivre. 1 tranche très fine de citron.


Préparation (15 minutes)


Lavez et coupez des tranches fines de radis à l’éplucheur, puis les disposez joliment dans l’assiette afin de la tapisser de radis.


Mettre un peu de roquette lavée dans un cercle à pâtisserie dans le centre de l’assiette, mais laissez le cercle posé, car vous allez rajouter le tartare de thon au dessus.


Hachez très finement les câpres, l’oignon, le cornichon, le cerfeuil ou le persil, et les incorporer dans un bol au thon que vous avez aussi hachée en petits dés.


Salez et poivrez, ajoutez le jus de citron le Tabasco, la paraffine, et mélangez le tout à la fourchette ou à la main, puis placez délicatement le tartare dans votre cercle à pâtisserie au dessus de la roquette.


Placez un brin de cerfeuil ou de persil sur le tartare quand vous avez enlevé le cercle, et une tranche très fine de citron.

コメント


bottom of page