top of page

MICHEL PACMAN – FRANCE

C’EST EN FILMANT SOPHIE REVERDI ET SON ÉQUIPE, QUE J’AI DÉCIDÉ DE MAIGRIR…


« J’ai rencontré Sophie Reverdi en venant un jour la filmer dans son centre à Paris avec une équipe de tournage. C’était un tournage très sympa, qui s’est étalé sur plusieurs semaines, car nous filmions deux clientes de Sophie qui avaient démarré ensemble le programme, et qui avaient eu accès aux différents coachings que Sophie et son équipe très parisienne proposent à leurs clients, à savoir coaching comportemental avec Sophie, coaching cuisine avec Benjamin le Moal ancien élève de Ferrandi et organisateur d’évènements privés dans la capitale de la gastronomie, coaching en image avec Flavien Milon, le roi parisien du relooking et du glam-rock French touch , et coaching sportif avec le fabuleux et non moins glamour Mohamed Khatiri, ancien champion de France de Karaté. Bref une équipe extrêmement animée, colorée, dynamique, et une ambiance incroyablement sympa, qui mettait évidemment tout le monde à l’aise, à commencer par les deux candidates, Pauline et Fatma qui devaient relever le défi de perdre au moins dix kilos chacune en deux mois. Elles en ont même perdu onze chacune, ex equo toutes les deux, tellement elles se sont amusées.


Les tournages, sont comme dans la vie, toujours des moments de tension puis de détente, mais en plus drôle évidemment, puisque « The show must go on », et nous avons tous gardés de très bons souvenirs de cette expérience et bon nombres de souvenirs mémorables de fous rires.


J’avais moi-même quelques problèmes de poids, dus à ma vie un peu décousue et à un rythme effréné, ou à des situations souvent improvisées que l’on rencontre dans ce métier de caméraman pour la télé…Manger n’importe quand, n’importe quoi, en général des sandwichs car on n’a pas le temps de se poser, et puis en fin de tournage, à des heures tardives, manger avec les potes, tout ça bien sur un peu arrosé pour fêter la fin d’une journée bien chargée…


Bref, j’avais à 35 ans, environ 35 kilos de trop et n’étant pas très grand, cela était devenu un problème, même pour mon métier qui est assez physique.


Alors, comme nous avions gardé de bons liens avec Sophie, et que l’ambiance de son équipe et de son programme m’avait semblé vraiment très cool, je lui ai téléphoné quelques mois plus tard, pour lui demander un coup de main.


J’ai donc démarré le programme en faisant un effort incontestable pour essayer de réorganiser ma façon de manger à la maison, puis j’ai réussi à m’imposer le même rythme sur mes tournages, me préparant parfois mes repas à l’avance, et j’ai littéralement décollé. puis je me suis mis à faire du sport, beaucoup de sport en salle, de piscine et de vélo.


En à peine 3 mois, j’avais tout perdu et j’ai proposé à Sophie de prendre un café au printemps, elle ne m’a pas reconnu. J’étais littéralement un autre homme…


Depuis, je me maintiens tout à fait correctement à mon poids de santé, j’ai radicalement changé mes habitudes, et je vis beaucoup mieux.


Je ne peux que très objectivement recommander ce programme fabuleux à tout le monde…. »

Comentários


bottom of page