top of page

CHARLOTTE PRIETO - FRANCE

MON ANNEAU ÉTAIT UN CALVAIRE, AUJOURD’HUI GRÂCE À SOPHIE, JE N’EN AI PLUS BESOIN...


Maigrir pour me libérer d’un anneau mortifère


L’histoire que je vais vous raconter aujourd’hui est aussi poignante, et merveilleuse a la fois, comme toutes les histoires qui finissent bien.


Quand Charlotte, cette jeune fille de 28 ans est arrivée dans mon centre elle n’allait pas bien du tout. En dehors d’une période noire sur le plan sentimental où elle avait beaucoup souffert, et qui l’avait totalement déstabilisée, elle portait un anneau gastrique qui non seulement ne l’avait pas aidé a maigrir, mais qui lui avait perforé un poumon, et la faisait énormément souffrir.


Elle était complètement perdue et je me suis énormément inquiétée pour elle. Il me semblait important qu’elle fasse enlever son anneau au plus vite, mais cela lui faisait peur. Elle devait absolument retrouver une motivation pour maigrir, et bien sur, le meilleur programme pour perdre du poids. Elle ne savait pas encore ce que le programme pouvait réellement lui apporter en contre partie de l’anneau. Il lui fallait accéder à une perte de poids naturelle. Elle avait besoin de temps. Mais charlotte a fait un travail extraordinaire sur elle, a été d’une assiduité incroyable, venait faire son sport trois fois par semaine, se confiait a moi, progressait, retrouvait ses marques, à retrouver du travail, a embellit de jour en jour, recommencer a sortir, a voir des gens. à rire, à vivre. En 5 mois, elle avait perdu 35 kilos.


Mais son anneau continuait à la faire souffrir, et nous avons beaucoup parlé. Je lui ai dis, qu’elle n’en avait plus besoin, et qu’elle pouvait désormais l’enlever. Et c ‘est ce qu’elle a fait. Aujourd’hui, elle rayonne, c’est une splendide jeune femme, épanouie et heureuse, dans toutes les facettes de sa vie.


Voici un extrait de son témoignage :


« L’anneau a été un calvaire, grâce au programme Smart and Light, je n’en ai plus besoin désormais !!!!! »


A l’âge de quinze ans, j’ai atteint le poids de 130 kilos. J’ai essayé comme je pense pas mal de personnes toutes sortes de régimes, régimes hypocaloriques, régimes sans gras, hyper protéinés, coupe-faim, sachets hyper protéinés…Avec ce genre de régimes intenables sur le long terme, je ne faisais que du yoyo. Ensuite à l’âge de 26 ans, en voyant plein de reportages à la télévision sur l’anneau gastrique ou autre chirurgies pour obèses, j’ai pris rendez-vous avec un spécialiste en région parisienne pour en faire poser un en désespoir de cause. En octobre 2007, me voilà avec mon anneau gastrique, mais pendant deux ans, je vais vivre un véritable calvaire.. : Plaie de la chirurgie qui n’a pas cicatriser, boitier de l’anneau qui rouvre la cicatrise et qui tombe, le cathéter de l’anneau qui se loge dans mon poumon gauche et qui crée une inflammation… tout cela est survenu avant que j’entende parler de Sophie Reverdi et de son programme Smart and Light.


Je contacte Sophie, et commence à suivre son programme pour maigrir, toujours avec mon anneau qui continue à me faire souffrir. C’était en septembre 2009. La première semaine du programme, en voyant la balance afficher 6 kilos de moins, j’ai eu très envie de continuer et ai repris espoir. En octobre 2009, je suis hospitalisée à cause d’une inflammation au poumon causé par le fil de l’anneau, et décide en accord avec le chirurgien de me le faire enlever en février 2010. Grâce au programme Smart and Light, et à l’équipe, j’ai perdu plus de trente kilos, en 5 mois. Aujourd’hui je n’ai plus d’anneau, je n’ai pas repris de poids, et je me sens beaucoup mieux. Un grand merci à Sophie et à son équipe de Smart and Light pour leurs soutiens et leurs encouragements.


Je pense que ce témoignage est intéressant pour bons nombres de personnes qui étaient sur le point de tenter ce type de chirurgies de l’obèse. Personnellement je ne vous encourage pas à le faire, et le témoignage de cette jeune fille était très important, parce qu’il parle d’une certaine réalité.


Bravo à Charlotte, bravo pour son remarquable parcours, je suis très très fière d’avoir pu lui tendre la main et la guider, ca en valait vraiment la peine.


Pour en savoir plus sur les dangers des anneaux gastriques et des chirurgies bariatriques :





Comments


bottom of page